vendredi 18 mars 2011

Bloc Party

Dès le premier soir je suis allée avec mes colocs à une block party pour la Saint Patrick.
Les block parties sont des sortes de fêtes de quartier, mais comme ici tout est très réglementé les rues sont fermées par des barrière et la fête est encadrée par la police. En effet aux US la consommation d'alcool est d'habitude interdite sur la voie publique et il faut une autorisation pour servir des bières devant un concert de rue. L'accès est évidemment réservé aux personnes majeures ("Your ID please").



A "l'intérieur" de la fête - qui est fermée, mais dans en pleine rue donc - l'ambiance bat son plein, et les gens aussi (sont pleins). Un petit groupe , juché sur scène anime la soirée, alternant chansons des Pogues et morceaux folklos. La tradition est de porter quelque chose de vert, et les gens ont consacré à l'usage avec plus ou moins d'originalité, plus ou moins de premier degré. On est entouré par une forêt de chapeaux vert-lutin. Heureusement qu'on nous a vendu des Heinekein, qui n'ont d'irlandais que la couleur, pour mettre au point notre "costume". Tout le monde sautille, parodie ou exécute (ou parodie en voulant exécuter ?) les danses traditionnelles.


Les gens me semblent très ouverts à San Francisco, ça me rappelle les soirées toulousaines ou les inconnus se parlent le temps d'échanger quelques bons mots.

La fête se termine tôt (10-11 h), ce sera ensuite l'occasion de découvrir un bar qui me rappelle Barcelone. On est dans North Beach, le quartier italien.

Je n'ai toujours pas compris comment on reconnaît un taxi libre, je rentre a pied avec ma coloc'. On habite à "quelques blocs" de là, ce qui signifie qu'il faut escalader et redescendre deux collines très très très en pente pour rentrer chez nous !

Je me couche, il est 1h à SF, c'est comme si j'avais veillé jusqu'à 9h du mat' en France ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire